Que sont l’E.M.D.R. et  l’I.M.O. ?

 

L’EMDR (Eye Movement Desensibilization and Reprocessing) est une technique basée sur l’utilisation de mouvements oculaires. Créée en 1987 par la psychologue américaine, Francine Shapiro, elle permet une réparation des blessures émotionnelles légères ou importantes par stimulation inconsciente.

L’IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires) est une technique similaire. Celle-ci  agit sur la codification de l’information sensorielle et émotionnelle par le cerveau. Elle va dissoudre la charge émotionnelle liée à des événements anxiogènes.

 

L’EMDR et l’IMO s’intègrent dans un plan de mieux être et d'équilibre émotionnel, dont elles augmentent l’efficacité si elles sont effectuées par un praticien certifié qui les utilise durant une séance d’hypnose.

 

Le patient, guidé par le praticien, effectue des mouvements avec les yeux qui vont activer ses réseaux neurologiques inconscients. Il refait l’expérience de son traumatisme initial avec tous les souvenirs sensoriels associés et peut ainsi l’intégrer à son vécu. 

 

Que peut-on traiter avec l’EMDR et  l’IMO ?

 

 L’EMDR et l’IMO vous soulageront des états de stress qui se manifestent de façon inconsciente. Ces techniques issues de l’hypnose libèrent la charge émotionnelle liée à des événements particuliers tels que : mal-être grandissant, pensées négatives, cauchemars, peurs, angoisses, anxiété,…

 

L’EMDR et l’IMO vous débarrasseront des émotions liées aux agressions violentes ou psychologiques, aux chocs, aux deuils, à toutes vos expériences ou souvenirs pénibles.